Palau est maintenant considéré comme un « célèbre ville » européenne et dans ce rôle, il est tout à fait suffisant, offrant aux milliers de touristes qui visitent chaque année toutes sortes de services et de loisirs.
Commençons par dire que le port de Palau, par exemple, est capable d’accueillir environ 300 bateaux, fournissant de l’eau, l’électricité et le service de sécurité.
Palau est considéré, à juste titre, le «paradis de la voile» et plus: toutes sortes d’activités liées à la navigation de plaisance trouve ici son expression la plus haute, grâce à un archipel qui est parmi les plus beaux du monde. Le matin, en été, il est un spectacle à voir les allées et venues des bateaux de tous types et de tailles que la coulée à une heure de Spargi, Budelli, S.Maria, Razzoli, Cavallo … Même ceux qui ne disposent pas de leur propre bateau, peut devenant au moins pour un jour nouvellement marins, se tournant vers l’une des nombreuses agences de location de bateaux.
Mais il est tout aussi facile d’être en mesure de se battre avec des inoubliables plongée sous-marine dans les différents centres de plongée à Palau et les lieux voisins, ou, pour les surfaces à l’extrême, prendre un cours pour commencer à apprendre les rudiments de la planche à voile, catamaran, à la dérive, kite surf ou pour améliorer leurs connaissances de base.
Alors ne manquez pas la chance de jouer les activités habituelles en plein air: un match de tennis, une promenade au coucher du soleil au milieu des dunes pittoresques de l’île de mouettes ou à travers la Méditerranée qui borde le golfe du Saline; en VTT ou à pied, à travers les sentiers de terre sans fin qui grimpent les collines derrière la côte, à la découverte de sites archéologiques qui émanent encore un charme, resté intact au cours des millénaires.
Dans la soirée, ensuite, il n’y a vraiment pas de temps pour l’ennui: restaurants, bars, pubs, discothèques, pour tous les besoins et tous les budgets, et non seulement; à partir de fin Juin jusqu’au début Septembre, la longue plage de Palau est rempli d’étals colorés de saveur multiethnique: le marché de nuit, vous pouvez trouver la statuette d’ébène africain, avec beau coton brodé au Pérou; par lampe indonésienne pareo Thai; évidemment abondent les produits typiques de la Sardaigne, des tapis à portée de main des paniers en peluche, et pour la dent sucrée, du miel, des bonbons, nougats, liqueurs avec des plantes méditerranéennes.
Pour ceux qui ne peuvent pas renoncer à la villes agréables habitudes, le cinéma et le théâtre sont d’offrir un calendrier des événements de « Première Vision ».
Enfin, pour les amateurs de danse de salon et des rythmes latino-américains, chaque samedi soir, les rues, orchestre accompagne les danseurs enthousiastes et spectateurs qui préfèrent observer, entre amusé et surpris, paires de «jeunes» octogénaires sur la bonne voie enfants reviennent!
concerts pop, les jeunes recrues, les événements du folklore sarde, y compris des ballets et des chansons en dialecte sont un rendez-vous d’été fixe de Palau.